Hommage à Louis Sallenave

(Cérémonie)

Inauguration de l'amphithéâtre Louis Sallenave.
29 Avril 1983
Crédits : Christian Ceresuela

Date : 29 Avril 1983

Description :

Le 29 avril 1983, une cérémonie s'est déroulé en l'hommage de Louis Sallenave, avec l'inauguration de l'amphithéâtre III de la Faculté des Lettres et Sciences humaines.
Dans Le Journal de l'UPPA (n°1, été 1983), figure un article à ce sujet :

L'Université de Pau et des Pays de l'Adour consciente du rôle éminent joué par Monsieur LOUIS SALLENAVE, ancien maire de Pau, pour l'implantation de l'Enseignement supérieur à Pau a décidé, sur proposition et avec le concours du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, d'honorer sa mémoire : le grand amphithéâtre de la Faculté des Lettres et Sciences humaines — le plus utilisé pour des manifestations ouvrant l'Université sur le monde extérieur — porte désormais son nom.
Une plaque commémorative de Louis Sallenave a été dévoilée le 29 avril 1983 en présence de la famille Sallenave et de nombreuses personnalités.
En outre, l'Université a publié sous le titre « Académie et Enseignement Supérieur dans les Pays de l'Adour du XVIe au XXe S. » un cahier en hommage à Louis SALLENAVE.

Cette plaque indique :

à Louis SALLENAVE
Maire de la Ville de PAU
de 1947 à 1971
l'Université reconnaissante".


Objet en relation :
Inauguration amphithéâtre Louis Sallenave (décrit)
Entités en relation :
Franck Métras (a assisté à)
Pierre Tucoo-Chala (a assisté à)
Jean Deschamps (a assisté à)
André Labarrère (a assisté à)
Lieu en relation :
Amphithéâtre Louis Sallenave (localisation de)
Commentaires (0) Participez à la documentation de cette page ! Si vous connaissez des informations historiques ou anecdotiques concernant cet événement, n'hésitez pas à nous envoyer un commentaire.