• Appareil photo numérique Sony Mavica MVC-FD85. Disquette 3"½.
    2 Juillet 2021
    Crédits : Clovis Darrigan

Patrimoine scientifique et technique ➔ Appareil photo numérique Sony Mavica MVC-FD85

(Objet physique)


Fabricant : Sony

Modèle : MVC-FD85

N° de série : 189150

En état de fonctionnement : non renseigné

Couverture de date : Juin 2000

Description :

Les appareils Sony de la gamme Mavica (MVC pour Magnetic Video Camera) ont la particularité d'utiliser un stockage des images sur disquettes à support magnétique. Le premier modèle est commercialisé à 1981 et utilise des disquettes de 2", suivi par 7 autres modèles. Vient ensuite la gamme Mavica MVC-FD, utilisant des disquettes 3"½ identiques à celles utilisées par les ordinateurs de cette époque (FD pour Floppy Disk), fin 1997.

Le MVC-FD85 est commercialisé en juin 2000. Il a une résolution de 1280x960 pixels (soit 1,2 mégapixels réels) pour les photographies, et 320x240 pixels pour les vidéos à 15 images par seconde, compressées au format MPEG-1. Une disquette 3"½ peut contenir 5 photographies à la résolution maximale, ou une vidéo de 5,3 s (80 images). L'enregistrement sur une clé USB de 64 Mo est possible en utilisant un adaptateur de clé USB pour lecteur de disquette (vendu séparément) de cet appareil. Zoom de précision x6 (zoom optique x3 + zoom numérique x2). Doté d'un capteur CCD, et d'un écran LCD TFT de 2,5 pouces. Mode macrophotographie jusqu'à 1 cm. Batterie lithium-ion.

À partir de 2001, sort la gamme MVC-CD, où le stockage se fait sur CD (compact disc) de diamètre 8 cm.

Utilisation :

Utilisé au département de biologie.

Matériaux :

Plastique.

Source :

Clovis Darrigan


Collection en relation :
Patrimoine scientifique et technique (fait partie de)
Domaine en relation :
Informatique et communication ➜ Audiovisuel (est décrit par)
Commentaires (0) Participez à la documentation de cette page ! Si vous connaissez des informations historiques ou anecdotiques concernant cet objet, n'hésitez pas à nous envoyer un commentaire.