Microvoltmètre Philips GM6020.
16 Avril 2021
Crédits : Clovis Darrigan

Patrimoine scientifique et technique ➔ Microvoltmètre Philips GM6020

(Objet physique)


N° inventaire : PST.0455

N° inventaire local : 0404

Fabricant : Philips

Modèle : GM6020

N° de série : 0 3805 C

Description :

Comme l'indique le guide technique :

Le microvoltmètre à tension continue GM 6020 est un appareil de mesure convenant à de nombreuses applications. Il permet de mesurer avec précision des tensions à partir de 10 µV jusqu'à 1000 V. La polarité de la tension à mesurer est indiquée automatiquement. Cette tension continue est convertie par un vibreur en une tension alternative rectangulaire qui est ensuite amplifiée et qui, après redressement, est appliquée à l'instrument de mesure à cadre mobile.
L'emploi de la sonde de mesure V.H.F. GM 6050/20 permet de mesurer des tensions alternatives à partie de 1 mVeff entre 2 MHz et 800 MHz.
La résistance d'entrée ayant une valeur rigoureusement connue, l'appareil convient à la mesure de courants continus de très faible intensité (à partir de 10-11 A).
Etant donné la faible inertie du dispositif de mesure, l'appareil convient également pour la mesure du "bruit" de câbles et à la mesure rapide de résistances d'isolement jusqu'à des valeurs très élevées.

Utilisation :

Utilisé au laboratoire de physique.

Matériaux :

Métal, plastique.

Source :


Collection en relation :
Patrimoine scientifique et technique (fait partie de)
Domaines en relation :
Physique ➜ Electricité (est décrit par)
Physique ➜ Electronique (est décrit par)
Commentaires (0) Participez à la documentation de cette page ! Si vous connaissez des informations historiques ou anecdotiques concernant cet objet, n'hésitez pas à nous envoyer un commentaire.