Étudiantes en travaux pratiques de chimie des solutions. À gauche : Marie-Françoise Guimon, alors étudiante.
environ 1970
Crédits : Martine Potin

Collection personnelle de Martine Potin ➔ Étudiantes en travaux pratiques de chimie (~1970)

(Image)


Couverture de date : environ 1970

Description :

Photographie numérisée en provenance de la collection personnelle de Martine Potin.
Cette photographie a été prise en 1970 dans la salle de travaux pratiques de chimie qui se situait au 2e étage, en bout de bâtiment des sciences et techniques. (Elle n'existe plus actuellement.)
On y voit Marie-François Guimon, alors étudiante, manipulant une pipette. (L'autre étudiante est Annie Ruland.) L'enseignant de ces travaux pratiques était Alain Dumon, accompagné de Jacques Tesseire, moniteur.
Cette salle de TP n'a quasiment pas changé d'aspect jusqu'aux années 1995. On y retrouve certains instruments, comme le baromètre de précision à mercure (baromètre de Fortin), visible à droite accroché au mur ; la petite salle au fond à droite qui servait de préparation et stockage ; la petite salle vitrée qui contenait certains instruments de TP, servait de bureau et aussi de stockage de polycopiés.

Source :
Martine Potin, Marie-François Guimon


Entité en relation :
Marie-Francoise Guimon (contient l'image de)
Lieu en relation :
Bâtiment B des sciences et techniques (contient une vue de)
Collection en relation :
Collection personnelle de Martine Potin (fait partie de)
Commentaires (0) Participez à la documentation de cette page ! Si vous connaissez des informations historiques ou anecdotiques concernant cet objet, n'hésitez pas à nous envoyer un commentaire.