(Objet physique)
N° inventaire : MUS.AKS
Fabricant : EMS (Electronic Music Studios)
Modèle : Synthi AKS
N° de série : 45467.KS.
En état de fonctionnement : non renseigné
Le Synthi AKS se présente sous la forme d'une malette contenant : un synthétiseur analogique à 3 oscillateurs, un clavier et un séquenceur. D'où son nom AKS pour Analogic, Keyboard et Sequencer.
Il comporte un système de matrice qui permet de coupler la sortie des oscillateurs à des entrées de modules (filtres, enveloppe...), à l'aide de fiches insérées aux croisements souhaités. Un joystick permet la modulation du son.
Ces petites fiches contiennent des résistances de 2,7 kΩ (fiche blanche, tolérance 5% ; fiche rouge, tolérance 1%) ou 68 kΩ (fiche verte). Il y a 14 fiches blanches, 4 fiches rouges et 2 fiches vertes.
Un connecteur situé sous la matrice permet de placer une carte électronique "prestopatch", ce qui permet de générer directement un timbre sans utiliser les fiches. Exemples de patchs : "Guitar", "Keyboard", "Battle".
Ce synthétiseur, acheté par le département de musique de l'UPPA, était utilisé lors des enseignements, des stages, ateliers et concerts organisés par les enseignants et étudiants.
Plastique, plastique gomme, métal.
Sur la malette de transport
SERIAL NO.
À l'intérieur, sur la partie synthétiseur :
45467.KS.Made in England by
E.M.S. (London) Ltd
SYNTHINE PAS DEBRANCHER
À l'intérieur, sur la partie clavier :
le cordon secteur
MERCIEMS SYNTHI AKS
Sequence ◀▶ Realtime
Envelope Sharper
Source :
Clovis Darrigan
Description technique